Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tour du monde par isa & dave
23 octobre 2006

A new star is born?

bolliwood_dave

Alors qu'Isa est rentrée a Luxembourg, moi j'attends mon vol pour le Maroc a Bombay qui est la capitale du cinéma indien. Et j'ai eu la chance de participer au tournage d'un film en tant que figurant. Il s'agit d'une scene de danse dans un grand restaurant au cadre egyptien ou les deux acteurs principaux dansent devant un public ebloui, dont je fais parti. Sur la photo je suis en compagnie d'un quebecois qui a le role de serveur dans ce restaurant égyptien.

Est-ce le début d'une grande carriere cinématographique? Peut etre?

Ma participation etait tout de meme limitée a une seule journée. Mais elle m'a donné la possibilité de découvrir les coulisses magiques du septieme art. Une superbe expérience. Et meme si je ne serai jamais une célébrité, peut-etre qu'un jour j'arriverai a recupérer le dvd du film. Le titre n'est pas encore connu mais le metteur en scene est Abbas Mustan qui vient toujours avec ses deux freres, tous habillés entierement en blanc. L'acteur Akshey Kanna est connu en Inde tandis que Ush Raya est une actrice qui fait ses debuts.

bolliwood_1bolliwood_2bolliwood_4

L’Inde produit plus de 500 films par an, 400 versions doublées et d’innombrables productions télévisées. Le cinéma indien est probablement la dernière grande culture cinématographique que nous n’avons pas encore découverte ; ce cinéma est même l’un des derniers bastions culturels autonomes qui subsistent, avant que la mondialisation ne s’étende partout.

Paheli

Le cinéma, média qui touche d’énormes masses, n’a pas seulement une fonction divertissante pour la population indienne : c’est une institution qui définit et assure la cohésion de ce pays qui compte des groupes d’intérêts très divers depuis son indépendance, obtenue en 1947.

devdas fanaa aish

Amitabh Bachchan, Rani Mukherjee, Aishwarya Rai, Shah Rukh Khan, Kajol, Preity Zinta.... comptent parmi les plus grands acteurs du cinema indien.

Amitabh_BachchanAbhishekkankRaniBaBshahruk

Nous citons quelques grands films bollywoodiens pour les amateurs entre vous: "Omkara, Paheli, Devdas, Taal, Hum dil de Chuke Sanam, Black, Chori Chori Chupke Chupke, Kama Sutra, Le mariage des moussons, Khabi alvida naa khena, New York Masala" ..........................

khabi

   

Publicité
Commentaires
J
Tout un acteur! Félicitation Dave, le terme "Québécois" est entré dans ton vocabulaire! Tu viens de gagner 200 points! C'est comme pour le Duc du Luxembourg... euh... le Grand Duc... je m'excuse...(mais j'apprend tout de même). Votre carte postale de la famille royale a fait sensation auprès de notre famille et de nos amis. Un grand succès!<br /> Profite bien du Maroc et de sa bouffe!<br /> Joelle et Marie-Eve
E
When I visited Mumbai in March you couldn't miss the ads in the streets and on TV about the movie "Tom, Dick ang Harry". I heard the Himesh' music so much (especially the giant hit Jhoom,Jhoom) that I had to buy the Tom, Dick and Harry CD. Never knew that recent and new CDs could be so cheap! <br /> Well, I don't need to tell about Indian actresses... how elegant and beautiful they are!!!<br /> <br /> Have a great time,<br /> Erwin
Un tour du monde par isa & dave
Publicité
Derniers commentaires
Publicité